over ons

Trois milliards de personnes cuisinent encore tous les jours au bois ou charbon de bois. Ceci a de graves conséquences négatives sur l’homme et son environnement. Pourtant il y a une alternative: la cuisine intégrée. Cela signifie la cuisine à l’énergie solaire, l’emploi de fours économiques en bois et de paniers isolants. Ainsi on peut baisser énormément la consommation d’énergie et diminuer les conséquences pour l’environnement et les influences sociales.

Sol Suffit asbl fut créé en 2008 comme projet climatique de Natuur.koepel asbl et essaie de promouvoir ces idées. Une attention spéciale se concentre sur l’idée de solar cooking: les cookers paraboliques ont les meilleurs résultats de tous les solar cookers. Notre groupe a développé soi-même plusieurs types. Depuis 2014 nous travaillons avec un type fort amélioré: le Sunicook.

En vendant des solar cookers Sol Suffit veut acquérir des finances pour réaliser des projets au sujet de la cuisine intégrée dans le Sud. Depuis le début de Sol Suffit plusieurs projets d’essai ont été montés avec la population locale en différents pays africains.

Entretemps le projet Sol Suffit est devenu une association indépendante qui fonctionne complètement avec des bénévoles. Si vous voulez contribuer à l’agrandissement de notre asbl Sol Suffit, prenez contact avec nous par info@solsuffit.be

Vous trouvez des infos plus amples concernant les projets sur le site internet www.solsuffit.be